BIO

portrait.jpg
 
Le Jazz vocal féminin et sophistiqué se porte bien. A l’aise dans un répertoire de jazz traditionnel, Valérie Balduini vous fera redécouvrir les grands standards de jazz avec un répertoire allant de la ballade au swing, en passant par la bossa et les rythmes latinos, sans oublier les grands classiques de la chanson française qu’elle revisite. Elle se dit influencée aussi bien par des artistes de blues ou de jazz que par des artistes de pop, de rock, citant notamment les noms de Diana Krall, Stacey Kent, Franck Sinatra, Miles Davis, Duke Ellington ou Cole Porter.

Elle puise son inspiration également dans le répertoire pop, avec des reprises des chansons des Beatles à la sauce swing. Conjointement, elle est bassiste depuis 1989 dans le tribute Beatles « Les Rapaces ».

Valérie Balduini est née à Nancy, et fait ses premiers pas dans un univers familial baigné dans l'ambiance musicale. Son père et arrière grand père étant eux-mêmes musiciens.

 

VALERIE BALDUINI

PARADOXA Trio

 

En 1990, Valérie a la chance de rencontrer Patrice Parachini, pianiste Lorrain qui a créé le trio jazz PARADOXA. Il lui fera découvrir l’univers du Jazz, et notamment les reprises de grands standards américains tels que Cole Porter et Franck Sinatra. Ayant tous les deux une passion pour l'oeuvre des BEATLES, ils décident de créer un répertoire basé sur cette musique, à la sauce Jazzy ! et cela fonctionne !

Ensemble, Ils jouent dans différents clubs de la région ! Les musiciens de PARADOXA  :

                              Patrice PARACHINI (Piano),

                              Régis DAUMAS (Contrebasse),

                              Jeff PAGANOTTO (Batterie).